Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:46
018 Porto, Vitoria, Tribunal da Relaçào do Porto, novembrAprès mon exposition rétrospective "CRONICAS PORTUGUESAS" au Centro Portuguesde Fotografia à PORTO, le service culturel du consulat de France, le C P F ainsi que la mairie de Porto m'ont proposé un travail photographique sur leur ville au cours de cinq résidences entre 2007 et 2009.
Après un long investissement dans le milieu rural couvrant la plupart des régions du Portugal,il devenait évident que je devais m'intéresser aux villes. C'est ainsi que j'ai eu envie deréaliser un portrait de la ville de Porto.
L'aspect baroque de la ville, les quartiers populaires qui on† gardé une atmosphère hors du temps,les vieux cafés, le jardin romantique, le fleuve Douro si cher à Manoel d'Oliveira, mais aussi l'architecture contemporaine comme celle de la Casa da Musica et les réalisations du grand architecte Alvaro Siza. Marcher, prendre les transports en commun, me perdre dans le ville...
Avec l'amicale assistance de Bernard Despomaderes (attaché culturel du consulat) et Sergio Andrade (journaliste du Publico) j'ai pu rencontrer et réaliser le portrait de la plupart des personnalités de la vie artistique et culturelle qui font la ville de Porto.

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Dussaud photographe
commenter cet article

commentaires